Bricolage pour la fête des mères – 10 idées pour les enfants de tout âge

bricolage pour la fête des mères -enfants-pot-céramique-bouquet-cupcakes


Chaque année, à l’approche de la fête des mères, on se pose la question suivante : quel cadeau offrir ? Chers enfants, si vous avez le temps et l’envie d’impressionner vos mères ou vos grand-mères, nous vous offrons 10 projets intéressants de bricolage pour la fête des mères. Nous prenons fermement le parti des cadeaux DIY parce qu’ils sont personnalisés et bien pensés. Dans notre galerie de photos vous trouverez 10 idées de bricolage pour la fête des mères, idéales pour les enfants de tout âge. C’est le cadeau fait à la main qui fera fondre le cœur de n’importe quelle mère et grand-mère.

Bricolage pour la fête des mères – deux idées adorables

bricolage pour la fête des mères -graines-haricots-déco-papillon-fleur-papier

Tous les enfants qui ont envie de surprendre leurs mères pour la fête, pourront exercer leur patience avec ce projet DIY original. Afin de le réaliser, il faut que vous vous prépariez depuis plusieurs semaines. Le projet consiste à planter et cultiver des graines de haricots en pots décorés soigneusement. La veille de la fête, chaque petit pot est orné soigneusement d’une petite carte en papier pour bricolage. La carte peut ressembler à une fleur ou bien à un animal, ce qui est important, c’est que la carte soit ornée de motifs décoratifs originaux et qu’elle contienne un beau message pour la meilleure mère au monde. La veille de la fête, les enfants peuvent déjà décorer les pots de dessins ou bien de motifs découpés en papier pour bricolage. Chacune carte, fixée à un cure-pipe, et ce dernier doit être délicatement enfoncé dans le petit pot. Cette composition fera office de décoration originale et touchante.

Bricolage pour la fête des mères pour les plus petits – pot de fleurs original en papier

bricolage pour la fête des mères -enfant-pot-fleurs-papier-peinture-eau

Ce projet convient aux enfants de 5 à 6 ans qui savent écrire et qui veulent surprendre leurs mères avec de beaux messages touchants. Afin de réaliser ce projet, l’enfant nécessitera une feuille de papier jaune qui fera office de toile de fond. Après, l’enfant laisse ses empreintes de la main sur la feuille, une fois la main plongée dans de la peinture à l’eau verte. Finalement, l’enfant découpe un pot et plusieurs fleurs en papier assorti. Ces derniers doivent être collés au-dessous et sur la « plante verte » comme il est montré sur la photo ci-dessus. Chaque pot contient un message touchant – la raison pour laquelle l’enfant aime tant sa mère.

Idée de bricolage pour la fête des mères – un bouquet savoureux de cupcakes

bricolage pour la fête des mères -cupcakes-roses-pot-bleu-pastel


Si la pâtisserie est parmi vos hobbys, donc, nous vous recommandons l’idée suivante. Présentez vos remerciements à vos mères au moyen d’un bouquet de fleurs-cupcakes. Bien sûr, vous pouvez le combiner avec un deuxième bouquet de fleurs naturelles.

Les ingrédients et les matériaux d’artisanat pour la création d’un bouquet de cupcakes

bricolage pour la fête des mères -bouquet-cupcakes-instructions

Liens commerciaux


Si vous n’avez pas le temps de cuire des petits gâteaux, vous pouvez vous procurez des cupcakes prêts de la boulangerie du coin. Pour la réalisation de ce projet vous nécessiterez un cache-pot en céramique en couleurs pastel et une boule en polystyrène d’une taille appropriée. Afin de décorer les cupcakes, il faut remplir de topping une poche à douille munie d’une douille en forme d’étoile ouverte. Une fois décorés les cupcakes, il faut que vous les distribuiez autour de la boule de polystyrène, au moyen de cure-dents.

Bouquet de cupcakes original en tant que cadeau DIY pour la fête des mères

bricolage pour la fête des mères -enfants-bouquet-cupcakes-papier-feuilles-papier-soie


Coupez des bandes de papier de soi vert d’une longueur de 2,5 x 5 cm et pliez-les de n’importe quelle forme entre vos doigts. Ajoutez les « feuilles » obtenues et enfoncez-les à la boule de polystyrène au moyen de cure-dents, en les distribuant entre les « roses » blanches.

Bricolage pour la fête des mères – vasé décoré à l’aide de la technique du découpage

bricolage pour la fête des mères -vase-fleurs-boîte-conserve-vintage


Si vous êtes à la recherche d’un cadeau DIY de dernière minute, songez à ce vase vintage. Si vous disposez d’une collection de serviettes en papier ou bien des coupures de papier pour bricolage, vous pouvez les utiliser pour en décorer votre vase.

Vase de fleurs de style vintage en tant que cadeaux DIY pour la fête des mères

bricolage pour la fête des mères -vase-vintage-DIY-peinture-blanche-découpage

Afin de réaliser cette idée de bricolage pour la fête des mères, vous nécessitez une boîte de conserve vide, de la peinture pour métal et des serviettes en tissu pour le découpage. Décorez le vase de style vintage à votre guise.

Cadeau pour la fête des mères à faire soi-même – gommage au sucre

bricolage pour la fête des mères -bocal-verre-gommage-sucre-noeud-rose

Le gommage au sucre est un cadeau excellent pour la fête des mères. La bonne nouvelle est que vous disposez de tous les ingrédients nécessaires dans la cuisine. Nous vous proposons maintenant une recette facile de gommage au sucre pour les corps. Voilà les ingrédients : deux cuillères à soupe de sucre, deux cuillères à soupe d’huile d’amande/de noisette ou de macadamia, une cuillère à soupe de miel, le jus d’un demi citron. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle afin d’aromatiser le gommage. Une recette facile et originale – le cadeau idéal pour la fête des mères.

Comment préparez un gommage au sucre pour maman et pour mamie

bricolage pour la fête des mères -gommage-sucre-instructions

Une fois préparé le gommage, vous pouvez le distribuez dans un bocal en verre. Décorez-le d’un nœud original, d’une fleur et d’une étiquette. Cette idée peut être réalisée en tant que cadeau d’anniversaire d’une de vos amies.

Idée de bricolage pour la fête des mères qui réveillera les souvenirs après plusieurs années

bricolage pour la fête des mères -coeur-pâte-sel-empreintes-pied-bébé

Cette idée convient particulièrement bien aux familles avec au moins deux enfants, l’un desquels est encore un bébé. Nous vous promettons que ce cadeau touchant réveillera les souvenirs les plus beaux chez votre mère.

Cadeau touchant personnaliser à faire soi-même pour la fête des mères

bricolage pour la fête des mères -coeur-pâte-sel-empreintes-enfants

Afin de préparer la pâte, il faut mélanger 200 grammes de sel, 140 grammes de farine et 200 ml d’eau. Abaissez la pâte au rouleau en forme de cœur par exemple. La sœur aînée doit presser le pied et la palme de la main de sa petite sœur (son petit frère) afin de laisser ses empreintes dans la pâte. Elle peut également écrire leurs noms et la date actuelle. Un trou sera également nécessaire. Cuire au four pendant 3 heures à 100 degrés. Finalement, les enfants peuvent décorer la figurine de peinture, de paillettes etc.

La silhouette de maman en Washi tape en tant que cadeau personnalisé touchant

bricolage pour la fête des mères -silhouette-jeune-femme-washi-tape

Afin de réaliser ce projet DIY original et touchant, vous nécessitez des matériaux d’artisanat courants tels que Washi tape multicolore et du papier sulfurisé. Procurez-vous également une photographie de la jeunesse de votre mère.

Des instructions à suivre pour la réalisation d’un cadeau personnalisé original pour la fête des mères

bricolage pour la fête des mères -silhouette-jeune-femme-autocollant-washi-tape

Une fois dessinée la silhouette sur une feuille de papier sulfurisé, il faut que vous la recouvrir de plusieurs bandes de Washi Tape – comme montré sur la photo ci-dessus. Finalement, découpez la silhouette soigneusement et pelez l’image obtenu en Washi Tape afin de le coller au mur, par exemple.

Bricolage pour la fête des mères – guirlande de cartes magnifique

bricolage pour la fête des mères -guirlande-enveloppes-couleurs-pastel-messages-voeux-touchants

Préparez de multiples lettres, contenant des poèmes, des remerciements et des citations. Mettez-les dans des enveloppes en couleurs pastel et fixez-les à un ruban pour réaliser une guirlande originale.

Comment plier des enveloppes originales et belles en papier pour scrapbooking

bricolage pour la fête des mères -enveloppes-faire-soi-meme-papier-scrapbooking
Guirlande 3D en enveloppes, décorées de roses artificielles

bricolage pour la fête des mères -guirlande-enveloppes-déco-fleurs-blanches
Idée bricolage pour la fête des mères – porte-clés magnifique – 10 raisons de t’aimer

bricolage pour la fête des mères -porte-clés-original-10-raisons-aimer-mère

Les raisons pour lesquelles nous aimons nos mères sont innombrables. Mais, afin de créer un cadeau pour la fête des mères vraiment spécial et touchant, vous pourriez en énumérer les 10 plus importantes. Trouvez des expressions drôles qui la feront sourire. Glissez dans les enveloppes des photographies touchantes, de petits souvenirs etc.

Porte-clés « 10 raisons pour t’aimer » – modèle à imprimer

bricolage pour la fête des mères -porte-clés-imprimer-10-raisons-aimer
Bocal en verre rempli de vœux – idée de bricolage pour la fête des mères

bricolage pour la fête des mères -bocal-verre-rempli-cartes-voeux

Présentez à votre mère un pot en verre rempli de vœux touchants, des poèmes courts et des expressions drôles. Ecrivez-les sur des bandes de papier multicolores et renfermez-les dans un bocal, décoré de nœuds et de fleurs. Des instructions plus détaillées vous trouverez dans la vidéo suivante :

Save