Cloches en verre déco- 30 idées de décoration de printemps ou de Pâques

cloches en verre remplies tulipes oeufs de Pâques décoration-table-originale


On vous a déjà présenté un article inspirant sur la décoration de Noël originale avec une cloche en verre, mais les fêtes sont passées et bientôt l’hiver le sera aussi. Il peut vous sembler que le printemps est encore loin, mais quand il vient à la décoration ce n’est jamais superflu se préparer à l’avance. C’est pourquoi on a décidé de vous présenter une trentaine d’idées artistiques de décoration de table printanière ou de décoration de Pâques avec des fleurs et des cloches en verre. Il s’avère qu’à l’aide de quelques œufs, de fleurs de printemps, de bandes de papier, de brindilles et de figurines en céramique, on peut facilement composer une décoration de table accrocheuse et ravir tout le monde. Profitez de la beauté translucide des cloches en verre et des fleurs à travers la galerie de photos à suivre!

Cloches en verre décorées de plantes vertes et fleurs

cloches-verre décorées plantes pots nids oiseaux Pâques

Naturellement, une décoration printanière, qu’elle inclue des cloches en verre ou non, n’est pas possible sans fleurs. Choisissez des plantes délicates avec de belles fleurs en couleurs tendres et ajoutez-y beaucoup de verdure pour une composition fraîche. La grande diversité qui existe au printemps vous facilitera bien le choix.

Cloches en verre décoratives – le plus coloré, le mieux c’est

cloches en verre remplies fleurs printemps table originale

Vous pouvez décorer le dôme en verre avec de grandes fleurs comme les roses et les pivoines, ainsi que de plantes à fleurs plus petites comme les fleurs sauvages. Les fleurs à bulbes, telles que les jacinthes, les narcisses, les tulipes et les crocus, sont parmi les plus jolies et les plus tendres à choisir. En plus, on ne peut en profiter qu’au printemps.

Jacinthes et roses au-dessous de dômes en verre

cloches-verre décorées fleurs printanières jacinthes roses renoncules


Ayez à l’esprit que le choix de contenant est autant important que celui des fleurs. Afin de réaliser une décoration romantique ou vintage, par exemple, vous pouvez utiliser une tasse à thé ancienne au lieu d’un pot classique.

Primevères roses dans une tasse en porcelaine pour un look vintage

cloches-verre décorées mousse primevères roses tasse thé vintage

Liens commerciaux


Les présentoirs à gâteaux anciens, les assiettes du service de votre grand-mère et les plateaux ronds argentés sont également super adaptés à remplacer les socles ordinaires des cloches en verre, afin d’obtenir un résultat original et bien impressionnant!

Tulipes blanches, orchidées vertes et jacinthes au-dessous de cloches en verre sur pied

cloches en verre sur pied tulipes blanches orchidées vertes déco-table-mariage


Sentez-vous libre d’expérimenter avec les combinaisons de couleurs. Il n’y a pas de mauvaises associations! Astuce : pour une touche super chic, digne d’une décoration de table mariage, optez pour des fleurs blanches dominantes et des cloches en verre sur pied!

Cloches en verre avec socles en bois, décorées de fleurs roses et figurines tendres

cloches en verre socles en bois remplies fleurs printemps roses fougère-mousse


Les cloches en verre avec socles en bois sont parmi les récipients les plus esthétiques à décorer de fleurs printanières. Ajoutez-y des feuilles de fougère, de la mousse verte et quelques petites figurines en céramique et créez un monde miniature, sorti du pays des merveilles!

Nids en brindilles et fleurs sauvages, remplis d’œufs bleus décoratifs

cloches-verre nids oiseaux brindilles oeufs turquoise déco Pâques

À part du thème du printemps, il faut prêter attention aux décorations de Pâques, comme c’est la fête majeure du monde chrétien. Et puisque son symbole par excellence est l’œuf de Pâques, il ne doit pas manquer à l’intérieur de nos cloches en verre pascales.

Les papillons sont un autre symbole du printemps, adapté à requinquer vos compositions décoratives

cloches-verre-décorées mousse verte nids oiseaux oeufs papillons Pâques

Une idée superbe est fabriquer des nids en brindilles et disposer les œufs à son intérieur. Veuillez également ajouter des papillons en papier afin de requinquer le décor.

Papillons glamour décorés de paillettes et sequins

décoration-Pâques-origianale-cloches-verre-nids-oeufs-papillons

Pour plus d’éclat, vous pouvez utiliser des paillettes et des sequins et en décorer les papillons en tissu ou en papier à l’intérieur des cloches en verre.

Cloches en verre joliment décorées de style rustique ou bord de mer

cloches-verre-décorées nids oiseaux brindilles remplis oeufs de Pâques

Tout élément que vous trouvez esthétique peut être inclut dans votre composition- des étoiles de mer, de petits objets vintage, des pierres décoratives, de la mousse verte etc.

Décoration de table avec de la mousse et des nids en brindilles

cloches-verre mousse verte nids brindilles oeufs déco table Pâques

En parlant de mousse verte, rien n’est plus mignon qu’un nid en brindilles, tapissé de mousse et rempli d’œufs de caille! Vous pouvez colorer les œufs à l’avance ou les laisser naturels, selon vos propres préférences et le reste des objets déco.

Arbres miniatures en pots, décorés d’œufs de cailles et de mini abeilles, protégés de cloches en verre

cloches-verre-décoratives arbres miniatures pots oeufs de Pâques

Une autre idée géniale est décorer vos cloches en verre d’arbres miniatures en pots. Les petites abeilles sympas qui ont envahi leurs couronnes sont un accent magnifique qui montre beaucoup d’attention au détail et originalité.

Cloches en verre tendres, décorées de lapins de Pâques, fleurs de printemps et papillons

cloches-verre remplies fleurs printemps-oeufs-brindilles-papillons-déco-table

Comme quelques-uns des significations du lapin, en tant que symbole, sont la résurrection et la fécondité, c’est plus que logique de l’inclure dans la décoration de Pâques et de celle printanière, en général.

Présentoirs à gâteau vintage et plusieurs accents nature pour un décor de style rustique

cloches-verre décoratives présentroirs gâteau pied oeufs Pâques

Afin de décorer vos cloches en verre à la rustique, veuillez miser sur des matières organiques et des couleurs naturelles. Le bois brut, les brindilles et les plumes, la raphia et la toile de jute ne sont que quelques-unes des nombreuses textures qu’on peut ajouter à une décoration pareille.

Cloches en verre superbes, décorées de fougères et d’œufs

cloches-verre oeufs Pâques fougère pot mangeoir oiseaux maisonnette

Tout objet, typique ou surprenant, peut trouver sa bonne place au-dessous du dôme translucide. Combinez-le de quelques accents «d’appoint» et vous aurez une décoration pas uniquement esthétique, mais unique au monde!

Œufs en plastique pour les enfants

cloches-verre décoratives remplies oeufs Pâques idées déco

Afin d’ainsi remplir les cloches en verre, il va bien les renverser et les balancer dans une tasse à thé ou dans un autre récipient adapté. Puis les remplir d’œufs, les fermer et les remettre en position droite.

Cloches en verre, remplies d’œufs en plastique pour les enfants

cloches-verre-décoratives oeufs de Pâques plastique enfants

À ne pas oublier les enfants, qui sont les plus excités lors des fêtes! Surprenez-les avec des cloches en verre, remplies d’œufs en chocolat ou de tels en plastique contenant des bonbons, des petits jouets etc. et contemplez les sourires sur leurs visages!