Comment bien porter un blazer homme avec un jean ? Conseils de style décontracté et 100% branché

blazer homme gris clair jean déchiré pull gris baskets


Un basique du vestiaire masculin, le blazer homme est une pièce forte qui a la particularité d’apporter énormément de style et d’élégance au look. À condition de bien le choisir et porter ! Comme vous le savez certainement, le blazer, c’est le nom que l’on utilise pour désigner la veste de costume portée sans costume. Cette pièce polyvalente fait partie des incontournables du vestiaire féminin et masculin. Pourquoi polyvalente ? Parce qu’elle apporte à un homme une prestance en toutes circonstances. Donc, le blazer s’avère être parfait pour accompagner une tenue formelle ou même une tenue très décontractée. Les nombreuses déclinaisons permettent à l’homme de porter un blazer toute l’année.

blazer homme jean classique chemise carreaux

Comme l’indique le titre de cet article, la rédaction de Deavita voudrait attirer votre attention sur les différentes manières de porter un blazer homme…avec un jean. Pourquoi ? Le jean, quant à lui, fait partie des autres pièces basiques de l’armoire des hommes et des femmes du monde entier. Aujourd’hui, on le porte en toutes circonstances et en toutes saisons. Donc, quoi de mieux que de posséder ces deux vêtements polyvalents et de les associer avec style pour afficher un look résolument branché ?

Porter un blazer homme avec un t-shirt blanc – c’est indémodable !

blazer homme blanc blue jean t-shirt blanc

Classique parmi les classiques, le t-shirt blanc se porte avec tout. Cette pièce et un jean cool vont de pair et les hommes stylés n’hésitent pas à les associer pour afficher un look branché. Comment bien porter un t-shirt blanc sous un blazer homme ? Selon les stylistes, il vaut mieux préférer un t-shirt à col rond qui forme en effet une belle association avec le V d’un blazer fermé. La seule règle est de choisir un modèle de qualité pour éviter tout risque d’un décalage trop grand entre l’allure chic du blazer et le t-shirt bas de gamme.

blazer homme jean troué t-shirt blanc col v


En ce qui concerne le choix d’un t-shirt, l’homme peut préférer un modèle à col V. Il s’agit d’une question de goût, mais selon les stylistes, il vaut mieux s’abstenir d’une association pareille. Le V du col ne sied pas au V de la veste. En ce qui concerne la couleur du blazer homme couplé à un t-shirt blanc, le bleu marine est idéal.

blazer homme bleu marine t-shirt blanc blue jean chaussures marron

Liens commerciaux


blazer homme veste bleu marine t-shirt blanc jean clair baskets blancs


Blazer homme à porter avec une chemise en demin et un jean

blazer homme chemise denim jean droit classique


De plus en plus exceptionnel et de moins en moins obligatoire dans les milieux professionnels, le blazer homme sort dans la rue. Le blazer est devenu aujourd’hui une référence pour le style branché et polyvalent des hommes qui n’hésitent pas à expérimenter. Quant au mariage d’un blazer, d’une chemise denim et d’un jean, il y a ici une règle de style qui mérite d’être soulignée. Le haut d’une tenue doit correspondre à son bas, en termes d’élégance ou de décontraction.

blazer homme blue jean chemise denim street look

Alors, attention : plus l’écart entre le haut et le bas est grand, plus la faute de goût sera lourde. N’osez pas sortir de chez vous vêtu d’une veste sophistiquée et d’un jean déchiré. Donc, songez à assortir la couleur des deux pièces en denim et choisir une veste casual et élégante en même temps. Ainsi, vous finirez par afficher un excellent style vestimentaire.

blazer homme gris jean noir chemise denim

Blazer et chemise – un mariage casual-chic idéal

blazer homme bleu marine chemise blanche jean classique chaussures cuir marron

Porter une chemise sous un blazer, c’est le coup classique par excellence. Il existe pourtant certaines règles à prendre en compte pour réussir l’association sans faute de goût d’une chemise, d’un blazer er d’un jean. Selon les stylistes, pour afficher un style vestimentaire impeccable, il faut toujours choisir cette chemise dont le col reste bien en place sous le col du blazer.

blazer gris jean droit bleu chemise blanche

blazer beige chemise blanche jean foncé

blazer homme tweed chemise blanche cravate rouge jean foncé street style

Parmi les règles de style, voilà quelques-unes à retenir. Quant à la couleur de la chemise, préférez toujours une couleur plus claire que celle de votre veste. Dans le cas où vous ne portez pas de cravate, veillez à avoir un col qui tient bien en place. Pour une allure 100% sophistiquée, faites dépasser les manches de la chemise d’un centimètre. Choisissez votre jean en fonction du style du blazer et de la chemise. Quand même, un jean droit classique est un vrai passe-partout.

Comment bien porter le blazer noir ?

blazer homme veste noire jean foncé blouse noire

Le blazer noir reste la solution idéale pour être chic au bureau ou simplement élégant au quotidien. Sobre et polyvalent, ce blazer homme s’adapte aussi bien aux looks minimalistes qu’aux styles les plus classiques. Cette pièce indémodable que l’on retrouve dans l’armoire des femmes et des hommes, est en effet parfaite pour casser une tenue très décontractée ou devenir chic en toute simplicité.

blazer homme veste noire chemise blue cravate jean classique

Il y a pourtant certaines particularités à prendre en compte avant d’acheter un blazer noir. Il faut savoir que le noir est à même de ternir le teint et de vieillir mal celui qui le porte. En plus, le noir se délave rapidement. Mais d’autre part, ce blazer homme est une valeur sûre de style vestimentaire élégant et passe-partout. Sobre et chic, la veste noire se porte sur des chemises, t-shirts et blouses ; on l’associe à des pantalons droits et des jeans ; on l’accessoirise avec des cravates, des écharpes, des ceintures et des chaussures. Une pièce phare à avoir obligatoirement dans son armoire.

blazer noir homme t-shirt pois jean déchiré baskets

blazer noir homme t-shirt gris jean clair

Les blazers de différentes couleurs – avec quels jeans les porter

blazer homme marron chemise bleu foncé jean foncé

Comme déjà mentionné, il existe de nombreuses déclinaisons du blazer homme, ce qui comprend la diversité de matières, de styles et de couleurs. Donc, cette pièce incontournable permet plusieurs associations en s’adaptant ainsi à tout style vestimentaire. En ce qui concerne les blazers de couleur, selon les stylistes, un blazer gris et bleu marine devraient être les premiers à prendre place dans l’armoire de l’homme branché. Ces couleurs basiques sont en effet parfaites pour calmer les couleurs vives ou mettre en valeur les tons neutres.

blazer homme rouge chemise noire blue jean

Évidemment, il s’agit ici d’une question de goût. L’homme peut donc préférer une veste beige ou marron, qui s’adaptera parfaitement à une chemise classique ou foncée. Selon les envies, l’homme pourrait se procurer un blazer rouge qui deviendra immédiatement l’accent de sa tenue. Les nuances de vert et de bleu sont aussi parfaites à envisager. Un blazer kaki serait idéal si associé à un outfit casual « dans le vent ».

blazer homme gris jean droit classique cravate

Veste bleu marine, pull gris et blue-jean…sans oublier les bottines assorties

blazer homme bleu marine pull gris style casual

blazer homme gris casual blouse grise blue jean

Jean blanc et blazer bleu marine – c’est chic

blazer bleu marine t-shirt gris jean blanc

Veste homme vert olive et jean classique

blazer homme vert blouse verte écharpe imprimé blue jean

Blazer homme couleur corail à associer à un jean bleu marine

blazer corail homme blouse rouge jean bleu marine

Blazer bourgogne à porter avec une chemise blanche et un blue-jean

blazer violet homme jean style élégant

Blazer homme jaune moutarde, t-shirt blanc et Fedora

blazer jaune moutarde homme t-shirt blanc jean casual