Comment faire un contouring afin de sculpter son visage – tutos, photos et vidéos!

comment faire un contouring look soirée tendance maquillage femme conseils experts


Vous avez probablement entendu parler de «contouring», mais pour celles d’entre vous qui ne savent pas de ce qu’il s’agit, Deavita s’en chargera! En règle générale, grâce au maquillage, nous sommes capables de faire des merveilles avec nos visages! Et dans cet ordre d’idées, le contouring est une technique de maquillage qui vous permet littéralement de redessiner vos traits faciaux, tout en les mettant en valeur! Kim Kardashian, Rihanna, Kylie Jenner… cette tendance est déjà adoptée par plusieurs célébrités outre-Atlantique! Mais comment faire un contouring tout comme les stars?  Avant de vous révéler tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette technique révolutionnaire, sachez qu’il s’agit en grande partie d’un jeu d’ombres et de lumière!

Comment faire un contouring en seulement quelques coups de pinceau?

comment faire un contouring conseils experts looks stars produits adaptés

Le maquillage fait une bonne partie du quotidien de presque chaque femme. Et bien qu’il existe plusieurs techniques contemporaines, aujourd’hui nous mettrons le focus sur la plus récente d’entre elles! Alors, si vous voulez affiner votre nez, intensifier votre regard ou bien souligner vos pommettes sans aucune chirurgie esthétique, le contouring sera votre meilleur allié dans cette quête! Mais afin d’apprendre comment faire un contouring digne de son nom, tout en redessinant les contours de votre visage à l’aide d’un maquillage rayonnant, il existe quelques bonnes règles à suivre! Restez avec nous et découvrez par vous-même qu’il n’y a rien de sorcier là-dedans!

comment faire un contouring conseils pratiques experts

Comment faire un contouring selon la forme du visage? Ovale, allongée ou ronde… peu importe la forme de votre joli minois, le principe est toujours le même : il faut affiner vos défauts et rehausser vos atouts! Mais avant d’opter quoi que ce soit, il est très important d’avoir un teint fin, voire uniforme! Pour ce but, la peau doit être bien nettoyée et les cheveux – soigneusement attachés! Une fois tout cela effectué, votre visage est prêt à accueillir le fond de teint! Si d’habitude vous n’utilisez pas ce dernier, sachez qu’il est de mise afin de réussir votre contouring! Pourquoi? Eh bien, parce qu’il unifiera votre teint et ainsi vous obtiendrez la base parfaite pour le maquillage qui s’en suit! Un petit conseil : si vous hésitez entre deux ou trois nuances, optez pour celle qui est plus proche de la couleur de votre cou!

comment faire un contouring tutoriel facile technique révolutionnaire maquillage


Après avoir unifié le teint de votre peau, c’est le moment d’éclaircir vos atouts! Pour ce faire, vous aurez besoin d’un fond de teint relativement plus clair que celui utilisé pour la base. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un bon anticerne, ainsi que pour une couleur claire d’ombre à paupières, à la place de l’enlumineur de teint. Finissez par dissimuler les défauts de votre visage, en choisissant un fond de teint deux nuances plus foncé que la couleur naturelle de votre peau! La poudre bronzante fera également l’affaire! D’une manière générale, les bons produits demandent les bons outils! Alors, pour que votre contouring soit réussi, estompez les différentes teintes sur votre visage en vous servant d’un pinceau-mélangeur ou d’une houppette! Démonstration dans la vidéo, ci-dessоus!

Comment faire un contouring léger et naturel?

Réservé auparavant aux professionnels, le contouring vient d’envahir Youtube et tous les autres sites Web! Cependant, son allure peut être un peu plus différente sur les photos que lorsqu’elle est vue de prés! Mais ce n’est pas du tout le cas avec la vidéo que nous avons soigneusement sélectionné pour vous! En suivant les conseils et à l’aide de quelques bons produits seulement, que vous avez probablement déjà dans votre trousse à maquillage, vous allez très facilement apprendre comment faire un contouring, tout en troquant l’effet masque contre un look plus naturel et parfait pour votre quotidien surchargé!

Comment faire un contouring : les règles d’or à ne pas négliger! 

comment faire un contouring facile selon morphologie visage idées pratiques looks copier

Liens commerciaux


Pour réussir le contouring, on met l’accent sur les pommettes! Généralement, la plupart des femmes optent pour ce genre de maquillage afin de valoriser leurs pommettes! Et la meilleure technique afin de faire cela est de tracer une ligne du haut de votre oreille jusqu’au début de vos lèvres! Le point clé est de laisser la couleur plus intense sur le haut de la pommette, tout en l’estompant vers le coin externe de la bouche. En suivant ces petits conseils, votre contouring  sera infaillible! Cependant, le hic ici est de ne pas confondre le blush avec la technique révolutionnaire en question, comme la majorité des femmes tendent à faire!

comment faire un contouring quel produit choisir idées astuces conseils


Un autre élément essentiel qui vous aidera à comprendre comment faire un contouring réussi, est de prêter une attention particulière à votre poudre! Pourquoi? Tout simplement parce que cette dernière est beaucoup plus maniable que la texture crémeuse faite pour le contouring, surtout si vous êtes un débutant dans ce métier! Alors, il sera recommandé d’investir dans les poudres mattes ou satinées! En ce qui concerne les couleurs, évitez celles qui sont plus ternes et privilégiez plutôt les poudres aux nuances dorées! Pour les dames qui sont généralement plus claires, nous vous conseillons de miser sur les teintes roses!

comment faire un contouring étapes faciles rapides technique maquillage révolutionnaire


Si, d’autre part, vous vous sentez suffisamment à l’aise et vous savez comment faire un contouring bien travaillé, rien ne vous empêchera de laisser libre cours à votre pinceau, tout en balayant la couleur jusqu’à votre tempe ou bien la ligne frontale! Afin de sculpter le menton, veuillez insister sur la zone en dessous de la mâchoire sans oublier d’enlever l’excédent du produit, car en fin de compte le but est de créer une ombre et non pas une tache! Alors, juste avant d’appliquer la poudre, tapotez la houppette sur le dos de votre main. C’est une tactique gagnante!

comment faire un contouring comme Kim Kardashian apres avant technique maquillage révolutionnaire

Comment faire un contouring pour structurer le nez? Notre dernière règle d’or mettra le focus sur la zone la plus importante et peut-être la plus intéressante à maquiller, qui fait toute la différence! Si bien dessiné, le nez peut complètement changer la structure de votre minois! Le meilleur sera de tracer deux lignes identiques sur chacun de ses côtés! Pour ce but, servez-vous d’un petit pinceau et commencez par les coins internes de vos sourcils, tout en descendant vers le bas. Arrêtez-vous juste sous la pointe du nez et veuillez ne pas oublier que l’effet naturel ne demande pas trop de produit!

comment faire un contouring quels produits utiliser idées astuces conseils experts tendances maquillage 2018

 

comment faire un contouring pas par pas tuto facile photos inspirations

comment faire un contouring conseils experts réalisation facile étapes par étapes

comment faire un contouring naturel selon forme visage astuces conseils pratiques

comment faire un contouring naturel tendances maquillage femmes 2018

comment faire un contouring résultats avis conseils

comment faire un contouring selon forme isage couleur peau matte claire

comment faire un contouring selon forme visage couleur peau conseils experts pour femmes noires

comment faire un contouring selon forme visage idées astuces conseils experts

comment faire un contouring selon type peau forme visage conseils experts produits adaptés

comment faire un contouring tutoriel photos inspirations

comment faire un contouring visage et corps conseils pratiques selon forme visage