Cuisine en bois pour enfant en 20 idées d’aménagement extérieur

cuisine en bois pour enfant banc-transformé-table


Vous avez déniché une superbe cuisine d’été et vous vous apprêtez à l’installer dehors ? D’accord, mais, avez-vous pensé à vos petits ? Pourquoi ne pas leur offrir une magnifique cuisine extérieure pour ainsi leur apprendre les bonnes habitudes dès le plus jeune âge ? La cuisine en bois pour enfant est sans doute un cadeau exceptionnel dont vos chouchous d’amour se serviront tout le temps. Et pour qu’ils puissent jouir d’une cuisine entièrement équipée et adaptée à leurs besoins spécifiques, nous vous invitons à oublier les cuisines prêtes à l’emploi au profit d’un modèle fait maison ! Eh oui, avec un peu de motivation et grâce à nos nos idées créatives ci-dessous, vous allez pouvoir  recycler de vieux objets et meubles usés en cuisine en bois pour enfant. La preuve en images !

Cuisine en bois pour enfant à faire soi-même – idées, conseils et photos !

cuisine-bois-enfant-faire-multicolore-épicer-ambiance

Réutiliser des meubles anciens pour les transformer en cuisine en bois pour enfant ? C’est malin, non ? Si vous êtes à la recherche d’une solution maligne pour offrir à votre bambin une cuisine unique en son genre, vous devez absolument lire l’article l’actuel. Pour créer une cuisine en bois pour enfant, vous pouvez tout simplement inspecter tous les coins de votre maison pour rassembler des lattes, planches et autres objets en bois.

Cuisine en bois pour enfant faite maison en 20 photos exceptionnelles !

cuisine-bois-enfant-lavabo-évier-extérieur-étgère

Bien entendu, le mieux c’est de vous procurer des palettes de bois que vous pouvez utiliser pour la fabrication de votre future cuisine en bois pour enfant. Idem pour les ustensiles de dînette, les couverts et les accessoires : recyclez des boîtes de conserve et des récipients profonds en plaques chauffantes ou en évier deux bacs.

Fabrication d’une cuisine en bois pour enfant étape par étape 

cuisine-bois-enfant-paelttes-bois-objets-récup


Pourquoi fabriquer une cuisine en bois pour enfant ? Alors, la cuisine d’été faite maison est une excellente façon de sublimer votre déco extérieure. Si vous ne savez pas comment vous procurer des palettes de bois, vous pouvez aussi utiliser des caisses à vin par exemple. Pour le reste, vous ne devriez pas avoir des soucis : perceuse, scie sauteuse, papier ponce et peinture.

Astuces pour réussir la création d’une cuisine en bois pour enfant 

cuisine-bois-enfant-palettes-bois-fabriquer-meubles

Liens commerciaux


Profitez de cette belle occasion que s’annonce devant vous pour inviter vos enfants à participer dans le processus de la fabrication de leur cuisine d’été. En effet, c’est su bon prétexte de faire une activité en famille qui peut facilement devenir un agréable moment de partage et de convivialité.

Cuisine en bois pour enfant en 5 propositions pour customiser l’espace outdoor 

cuisine-bois-enfant-confection-palettes-bois


Tout d’abord, vous devez vous fournir deux meubles mesurant environ 55 cm de haut, 40 cm de large et 50 cm de profondeur. Le premier meuble sera utilisé pour héberger un évier, tandis que le deuxième accueillera les plaques de cuisson et le four, si désiré.

Cuisinière artisanale en un tour de main !

cuisine-bois-enfant-caserole-récipient-acier-lavabo-bac


Si vous n’avez point envie de vous compliquer la vie inutilement, vous pouvez juste créer un évier tout confort et le tour sera joué. En ce qui concerne les supports pour les ustensiles, essayez de trouver une barre en acier inox que vous pouvez ensuite fixer sur le futur dosseret de cuisine.

Cuisine en bois pour enfant dotée d’une crédence repeinte en bleu clair

cuisine-bois-enfant-évier-extérieur-dosseret-bleu

Pour réaliser une cuisine en bois pour enfant qui n’a rien à voir avec les modèles qu’on voit dans les grands commerces, il est préférable que vous customisiez un peu vos meubles avant de vous attaquer au boulot. Commencez par choisir une couleur pétillante et peignez les différents éléments de la teinte souhaitée.

Agrémentez la cuisine en bois pour enfant d’une étagère customisée !

cuisine-bois-enfant-table-ficée-clôture-mur-extérieur

Ensuite, vous devez vous équiper d’un crayon à papier, d’un compas, d’une perceuse, d’une scie et d’une règle. Pour la fabrication de l’évier, vous devez aussi vous procurer un récipient profond en acier inox : une gamelle pour petit chien fera parfaitement l’affaire.

Parez la cuisine en bois pour enfant d’un faux étendage !

cuisine-bois-enfant-fabriquer-clôture-bois

La construction d’une cuisine en bois pour enfant n’est pas chose facile à faire. Voilà pourquoi, il est très important de bien suivre notre tuto étape par étape. Tout d’abord, nous vous conseillons de tracer sur le meuble, à l’aide du crayon prévu à cet effet, un  carré qui accueillera ensuite le cercle destiné à abriter la gamelle.

Plat à gratin rayé recyclé en évier 

cuisine-bois-enfant-faire-soi-même-idées-tuto

Le diamètre du cercle doit correspondre au celui de la gamelle. Une fois le cercle tracé, vous pouvez refaire la même chose encore une fois. Cette fois-ci, essayez de réaliser un cercle légèrement plus petit, le but étant de s’en servir pour la découpe.

Cuisinière pour enfant en palette de bois massif

cuisine-bois-enfant-faire-soi-même-dînette-support

Si vous n’avez pas de récipients ronds chez vous, ce n’est pas le peine d’en acheter une toute neuve. Vous pouvez parer votre future cuisine en bois pour enfant d’un évier de forme rectangulaire par exemple. Pour cela, vous pouvez vous fournir un plat à gratin ou un autre récipient de la même forme que celui-ci.

Réalisez une cuisine en bois pour enfant en meubles de récup’ !

cuisine-bois-enfant-accrroche-ustelnsiles-armoires-rangement

Maintenant, c’est l’heure de la découpe. Utilisez la perceuse pour réaliser des trous rapprochés le long du plus petit cercle, l’objectif étant de faire un découpage en pointillés.  En ce qui concerne le robinet, percez un trou avec une mèche correspondant au diamètre de la vis fournie. Ensuite, vous n’avez qu’à solidifier l’ensemble avec une bonne dose de colle.

Faites pareil pour les ustensiles de cuisine !

cuisine-bois-enfant-fabriquer-astuces-conseils-tuto

Une fois que vous avez solidifié la fixation des éléments composant votre cuisine en bois pour enfant, vous pouvez passer à l’étape suivante – la peinture. Là aussi, vous pouvez faire confiance à votre propre goût.

Cuisine en bois pour enfant parce que les petits veulent faire comme les grands !

cuisine-bois-enfant-faire-soi-même-ustensiles-cusiine

Si vous voulez créer une cuisine en bois pour enfant de style classique ou romantique, vous pouvez sans problème miser sur une couleur neutre ou un mélange de teintes pastel : blanc neige, beige pastel, bleu ciel, vert céladon et etc..

Personnalisez davantage la cuisine en bois pour enfant !

cuisine-bois-enfant-table-palette-pots-fleurs-bols

Pour apporter plus de peps à l’allure élégante de votre cuisine en bois pour enfant, n’hésitez pas à opter pour une peinture pétillante : rouge sang, bleu saphir, vert sapin, jaune soleil… Et pour créer une cuisine en bois pour enfant à l’esprit boho chic, osez une superposition de tons joyeux pour former une sorte d’arc-en-ciel !

Fixez une barre métallique pour accueillir les ustensiles de dînette !

cuisine en bois pour enfant artisalane-palette-bois-massif

Envie d’une cuisine en bois pour enfant bicolore ? C’est une très bonne idée, surtout si vous souhaitez dynamiser votre esapce outdoor. Vous pouvez, par exemple, repeindre la future crédence d’une couleur dite « froide » qui donner à votre cuisinière un petit côté chic et raffiné.

Cuisine en bois pour enfant – un moment de partage exceptionnel !

cuisine-bois-enfant-table-bureau-coin-activités

Nous vous recommandons de réaliser une partie de la cuisine en bois pour enfant en blanc neige. En revanche, pour les tiroirs vous pouvez miser une couleur plus bling-bling : gris argent, jaune doré ou mordoré, blanc satiné..

Une fois fabriquée, trouvez-lui un bon emplacement !

cuisine en bois pour enfant atelier-peinture-faàade-maison

Enfin, ne négligez pas la présence d’accessoires censés compléter l’aménagement de votre cuisine en bois pour enfant : ustensiles customisés, couverts en bois, présentoirs à gâteaux personnalisés.. bref, tableau à craie pour noter les recettes de cuisine…

N’oubliez pas de confectionner une carte de menu !

cuisine-bois-enfant-idées-range-étagère-porte-ustensule

Vous venez de terminé la construction de votre cuisine en bois pour enfant ? Alors, il suffit juste de trouver l’emplacement idéal pour l’installer. Si vous avez de la place au jardin, vous pouvez même créer un coin de détente à proximité de la cuisinière et, ensuite, disposer un salon pour enfants. Mais, ce n’est pas la seule option à envisager : la cuisine en bois pour enfant peut très bien investir chaque coin de votre espace outdoor !

Sources utilisées : My creative days

Storytime with Jer Bear 

The Gingerbread House