Décoration cupcake de Nouvel An en quelques idées inspirantes et glamour

décoration cupcake –nouvel-an-glacage-blanc-lettres-joyeux-nouvel-an


Souvent, le candy bar pour le Nouvel An est composé de gourmandises et de cupcakes. Les petits desserts sont faciles à préparer en quelques minutes et encore plus faciles à décorer. Les recettes de cupcakes sont innombrables et toujours très savoureuses. Dans cet article, nous allons vous inspirer avec nos idées de décoration cupcake pour Nouvel An – quelques idées originales qui enchanteront tous vos invités, y compris les enfants. Jetez maintenant un coup d’œil sur notre galerie de photos où vous allez trouver la décoration cupcake la plus belle, originale et facile.

Décoration cupcake de Nouvel An – saupoudrer le glaçage rose de sucre en cristaux coloré

décoration cupcake –nouvel-an-saupoudrer-sucre-cristaux-colore

La décoration cupcake de Nouvel An que nous vous présentons ci-dessus est à la fois facile et très originale. Une fois le glaçage assorti choisi, il vous reste de saupoudrer le cupcake de sucre en cristaux coloré. Cette technique donne de bons résultats chaque fois et même si vous n’êtes  pas un expert décorateur, vous finirez par offrir à vos invités des cupcakes mignons et accrocheurs.

Décoration cupcake de Nouvel An – mini-sapins en tant que cimiers mignons

décoration cupcake –nouvel-an-mini-sapins-pate-cimiers

La créativité est la clé vers la décoration cupcake réussie. Afin de créer une déco thématique qui reflète l’esprit des fêtes de fin d’année, vous pouvez cuire des mini-cupcakes en forme de sapins. La cerise du gâteau, ces mini-cupcakes peuvent être ornés de perles sucrées multicolores en tant que guirlandes et mini-étoiles cimiers. Si vous le préférez, saupoudrez le glaçage monochrome d’éclats de chocolat, de jujubes multicolores, de décorations en sucre, etc.

Décoration cupcake de Nouvel An à faire soi-même – des instructions faciles

décoration cupcake –nouvel-an-etoiles-sucrees-chiffres-paillettes


Afin de décorer les cupcakes de Nouvel An, vous pourriez utiliser toutes sortes d’éléments tels que chiffres, lettres, paillettes, etc. Découpez des chiffres en fondant et saupoudrez-les de paillettes dorées. Enfoncez-les dans les cupcakes, distribués en diagonale. Une belle décoration cupcake qui rendra le décor sur la table encore plus glamour.

Décoration cupcake en pâte à sucre

décoration cupcake –nouvel-an-chiffres-fondant-decouper

Liens commerciaux


La pâte à sucre (fondant) est une pâte sucrée comestible qu’on utilise pour la fabrication de différentes figurines qui font office de décoration cupcake, de gâteau, etc. Le fondant blanc peut être coloré avec des peintures alimentaires et découpé en toute sorte de formes. Très facile à utiliser, le fondant est devenu l’un des éléments de base utilisés dans le domaine de la pâtisserie contemporaine.

Saupoudrez les chiffres en pâte à sucre de paillettes alimentaires dorées

décoration cupcake –nouvel-an-chiffres-fondant-paillettes-alimentaires-dorees


Afin de donner une touche glamour à vos cupcakes de Nouvel An, nous vous recommandons de les décorer de paillettes alimentaires dorées ou argentées. Les paillettes sont parmi les décorations les plus utilisées parce qu’elles apportent une touche d’éclat et rendent le décor party encore plus élégant et festif.

Une fois les chiffres en fondant décorés de paillettes alimentaires, on colle les cure-dents à l’arrière de chaque chiffre 

décoration cupcake –nouvel-an-chiffres-decoratives-cure-dents


Une fois les chiffres en pâte à sucre découpés, à l’aide d’un petit morceau de fondant et d’ une goutte d’eau, collez des cure-dents à l’arrière de chaque chiffre. Les cure-dents vous aideront à enfoncer les chiffres plus facilement dans les cupcakes.

Décoration cupcake glamour à faire soi-même 

décoration cupcake –nouvel-an-batonnet-bois-cimier-guirlande-scintillante-argent

Encore une idée de décoration cupcake glamour est présentée sur la photo ci-dessus. C’est un cimier original en guirlande scintillante argentée. Ce cimier rappelle le feu de Bengale et c’est pourquoi il est très approprié en tant que décoration cupcake de Nouvel An.

Matériel nécessaire et instructions faciles à suivre 

décoration cupcake –nouvel-an-guirlande-scintillante-argent-brochettes-bois-colle-chaude

Afin de réaliser cette décoration cupcake feu de Bengale, vous aurez besoin du matériel suivant : une guirlande scintillante de couleur argent, des cure-dents ou bien des bâtonnets, une paire de ciseaux et un pistolet à colle chaude.

Commencez par réaliser le pompon en guirlande 

décoration cupcake –nouvel-an-trois-bandes-guirlande-scintillante-noeud

Afin de réaliser un pompon en guirlande scintillante, il faut l’enrouler trois fois autour de vos doigts comme montré sur la photo ci-dessus. Une fois le baluchon obtenu, nouez les deux extrémités et votre pompon est presque prêt.

Les dernières étapes pour achever la fabrication du pompon 

décoration cupcake –nouvel-an-cimier-guirlande-scintillante-argent-batonnets

Coupez les extrémités dont vous n’avez pas besoin. Une goutte de colle chaude est suffisante pour bien coller le pompon sur le bâtonnet. Et voilà, votre cimier est prêt à être enfoncer dans le cupcake de Nouvel An.

Décoration cupcake en sucre coloré 

décoration cupcake –nouvel-an-sucre-colore-bleu-rose

Les cristaux du sucre coloré font des contrastes magnifiques sur les glaçages blancs. Afin d’impressionner vos invités avec une décoration cupcake originale et créative, saupoudrez vos cupcakes de sucre coloré. Quelques chiffres en fondant ou bien des noms toujours saupoudrés de sucre coloré ajouteront les touches finales.

Décoration cupcake de Nouvel An – le sucre coloré fait des merveilles 

décoration cupcake –nouvel-an-chiffres-noms-sucre-colore

Ces deux cupcakes sont recouverts de glaçage blanc qui, de son côté, est saupoudré de cristaux de sucre coloré. L’apparence party de ce type de décoration cupcake est due au mélange de couleurs. Le rose, le bleu et l’argent sont ingénieusement sélectionnés afin de correspondre au décor.

Décoration cupcake de Nouvel An – la crème fraîche et mise en valeur par palmier au chocolat blanc et perles sucrées multicolores 

décoration cupcake –nouvel-an-creme-vanille-perles-sucrees-multicolores

Tout comme les cristaux de sucre coloré, les décorations en sucre multicolores font des merveilles. Saupoudrés d’une manière chaotique sur le cupcake, les petits pois multicolores donnent au petit gâteau une apparence party et très savoureuse.

Décoration cupcake de Nouvel An – idée ingénieuse à essayer

décoration cupcake –nouvel-an-biscuits-oreo-deco-horloge

Pour ceux qui aiment les biscuits oreo, nous avons ci-dessus une idée de décoration cupcake ingénieuse. Séparez les deux biscuits et gardez celle qui est recouverte de crème. Donnez libres cours à votre imagination et, à l’aide d’un mélange de chocolat, dessinez des horloges sur la crème blanche. En tant que décoration supplémentaire vous pouvez ajouter des spirales en fondant ornées de sucre coloré.

Comment décorer les cupcakes de Nouvel An

décoration cupcake –nouvel-an-etoiles-biscuits-horloges-fondant

Découpez des figurines en pâte à sucre et décorez-les à votre guise. Réalisez des étoiles, des horloges, des mini-cartes de vœux en fondant et posez-les au sommet de chaque cupcake.

*Les instructions détaillées sur la décoration cupcake en chiffres en fondant pailletés, vous trouverez ici

*Les instructions sur le bricolage de décoration cupcake «Feu de Bengale» vous trouverez ici