Nail art facile 2017- idées chics, dernières tendances et tutoriels en photos

nail-art-facile-negative-space-noir


Quelle que soit sa couleur ou son design spécifique, la manucure d’une dame se doit d’être originale, minutieuse et élégante. En plus, on doit toujours s’informer sur les dernières tendances pour ne pas mal finir avec une apparence démodée. Nous vous proposons donc un article sur le nail art facile à réaliser et parfaitement correspondant à la mode 2017. Découvrez quels sont les couleurs et les motifs à privilégier actuellement et comment faire sa propre manucure à la maison !

nail-art-facile-réaliser-maison

La première bonne nouvelle en parlant de manucure tendance 2017 est que les ongles longs sont définitivement dans le passé ! Adieu, serres rapaces, bonjour, ongles courts bien maintenus et super chics ! La manucure simple à bords libres limés en carré arrondi, ovale ou amande sont dans le vent et tant mieux ! Qu’ils soient naturels ou décorés par un nail art facile et simple, les ongles courts sont beaucoup plus faciles à entretenir que les «griffes» sans même mentionner leur avantage énorme de point de vue esthétique.

nail-art-facile-espace-négatif-carmin

Ensuite, au printemps et en été, on observe d’habitude un penchant pour les couleurs fraîches, intenses, voire absolument flashy. En 2017 les tons sont moins audacieux que normalement, mais toujours juvéniles, chargés d’émotions positives et généreux en bonne humeur. Comme vous allez le constater par vous-mêmes, nos idées de nail art facile actuel incluent surtout des designs minimalistes graphiques, beaucoup de nuances naturelles, quelques tons pastel et très peu de teintes vives.

idées nail art facile idées-photos


Il existe quelques exceptions qui ne font que confirmer la règle, essentiellement en parlant de la manucure unie ou bicolore. Dans les quelques cas où elle se sert de jaune canari, tangerine ou azur, c’est sans fioritures ou détail inutiles. Heureusement, cette prédilection pour les designs simplistes se marie parfaitement avec l’idée du nail art facile qu’on peut réaliser soi-même. De toute façon, il vaut mieux garder les dessins de palmiers multicolores pour les vacances et rester sobre au bureau.

Nail art facile 2017- la tendance de l’espace négatif graphique

nail-art-facile-espace-négatif-noir

Liens commerciaux


D’abord, une tendance 2017 qui s’impose avec pleine force, c’est la manucure de l’espace négatif, de l’anglais- «negative space nails». En fait, il s’agit d’une technique de nail art facile et rapide qui repose sur les principes du contraste esthétique. Et bien que cela semble trop complexe quand on essaie de le décrire, c’est une approche simple et peu exigeante. Après avoir examiné les photos dans la galerie suivante, vous verres que la méthode est élémentaire, une fois l’idée saisie.

idée-nail-art-facile-striping-tape


Le but de ce nail air facile mais impressionnant est de créer des zones «nues» apparentes sur la tablette unguéale. Les segments résultant sans vernis peuvent être obtenus de plusieurs manières différentes cependant la plus simple est avec bandes collantes. Naturellement, vous pouvez utiliser un rouleau de striping tape à cette fin, surtout si vous miser sur des lignes fines. Sur l’image ci-dessus, vous pouvez admirer un nail art facile «espace négatif» noir et blanc réalisé notamment de cette manière.

nail-art-facile-Negative-space-2017


Pour réaliser des lignes majeurs ou des figures géométriques variées, vous pouvez tranquillement utiliser des morceaux de ruban adhésif ordinaire. Il fonctionne tout aussi bien et les dessins obtenus résultent plus visibles, grâce à la surface plus importante qu’il couvre. Idée nail art facile 2017: essayez les rectangles, les chevrons, les triangles etc. pour une apparence super branché et exclusive.

nail-art-facile-noir-blanc-espace-négatif

Le mariage de noir et blanc est une autre option classique et actuellement très à la mode en même temps. Par exemple, le nail art facile géométrique et graphique ci-dessus a l’air sophistiqué et un peu ludique à la fois. Cet effet magnifique est obtenu grâce au mariage de non-couleurs qui ne passeront jamais de mode et d’une technique «innovante» qui utilise au mieux et même met en valeur l’espace négatif.

Manucure «negative space» mauve et idées de manucure bicolore

nail-art-facile-2017-espace-négatif

Naturellement, on ne doit pas oublier toute couleur, car on parle de nail art facile pour le printemps et l’été. Toutes les nuances pastel sont parfaitement adaptées pour cette période de l’année, ainsi que quelques tons plus hardis et aventuristes. Voilà donc ci-dessous 2 techniques bicolores superbes, tout aussi simples et attractives que celle basée sur l’espace négatif.

nail-art-facile-bicolore-débutants

Le nail art facile ci-dessus est en rose pâle et noir, mais ce design sympa peut être réalisé en utilisant toute autre paire de couleurs complémentaires du cercle chromatique ou tout simplement des tons contrastés. On commence, comme toujours, par une base de protection et puis- une manucure bicolore simple en couleurs de son choix. Peu importe si les tons seront disposés de manière verticale (comme c’est le cas présenté), horizontale ou par la diagonale. La ligne entre les deux ne doit pas forcément être parfaitement droite non plus, pas donc trop de précision. Ensuite, on fait des pois avec la couleur claire sur le fond foncé, tout près de l’axe central, et des pois foncés sur le fond clair en les disposant «à damier» (ce n’est pas grave s’ils chevauchent un peu). Laissez bien sécher, appliquez un top coat et voilà !

nail-art-facile-2-couleurs-swirls

La deuxième technique de nail art facile bicolore que nous voudrions vous présenter porte le nom «swirl», autrement dit «tourbillon». Les étapes initiales sont les mêmes, à savoir: application de base coat et réalisation de manucure bicolore ordinaire. Cependant attention- il faut agir vite et faire le tourbillon avant que les vernis commencent à sécher ! Utilisez un cure-dent et tracez une spirale en commençant par le centre de l’ongle où les deux couleurs se rencontrent. Une fois satisfaite avec le résultat, laissez bien sécher et appliquez la couche de finition.

Nail art facile à finition mate, brillante, nacrée ou pailletée ?

nail-art-facile-marsala-beige-rosé

L’idée de nail art facile suivante joue astucieusement pas uniquement avec les couleurs tendres, mais aussi avec les textures magnifiques. Il faut avouer que cette manucure bicolore en marsala noble et beige rosé fabuleux est assez esthétique telle quelle, mais les 2 finitions dépareillées la rendent davantage attrayante. Quand on ne peut pas décider quelle texture choisir, mettre ensemble les éléments brillants et mats dans le contexte d’un design unique résulte super attractif et correspond parfaitement aux tendances actuelles.

nail-art-facile-réaliser-élégant

Et si votre vernis brillant n’a pas suffisamment de punch, vous pouvez toujours vous dessiner des «faux-reflets» sur les ongles. À l’instar de la manucure pop art, devenue super populaire il y a quelques années, le nail art facile ci-dessus profite des nuances adaptées, superposés et disposés à des endroits stratégiques, pour créer l’illusion d’optique de relief et surtout d’une brillance extraordinaire.

idée-nail-art-facile-faire-noir-or

En fait, 2017 est assez libérale en termes de textures de finition et ne nie pas les paillettes non plus. On continue alors avec quelques idées de nail art facile et glamour qui tire le meilleur parti des parcelles scintillantes. La manucure charmante ci-dessus exploite plusieurs techniques et textures désassorties à la fois, mais le fait avec un grand succès. On a un mariage étonnant de vernis beige nacré, paillettes dorées absolument magiques et même des pois noirs taquins pour un résultat 100% gagnant.

Idées de nail art facile avec paillettes, pyramides et strass

idée-nail-art-facile-top-coat-mat

Voilà une autre manucure à base de techniques mixtes qui en mettra plein la vue aux admiratrices des conceptions sophistiquées. Le vernis grenat mat s’avère le fond par excellence à révéler pleinement les capacités ornementales du vernis pailleté Essie. Le truc qui garantit le succès de ce nail art facile et admirable est que les «étincelles» dans les vernis de la collection Shine of the Times sont super fines et chatoient comme les écailles d’un poisson. Bien sûr, l’accent sur l’index ne doit pas être négligé non plus.

nail-art-facile-paillettes-hexagonales

Voilà une autre manucure qui n’est pas trop complexe à réaliser, mais accrochera tout de suite les regards sur soi. Ce nail art facile représente un petit dégradé de paillettes fines rouges et de paillettes hexagonales assorties mis en valeur par un fond bordeaux profond assez vamp et couronné d’une finition à haute brillance. Les strass disposés en triangle sur l’accent nail sont la soi-disant cerise sur le gâteau à ne pas manquer.

nail-art-facile-tons-gris-paillettes

Ayant mentionné l’accent nail, c’est une tendance apparue il y a quelques années qui continuera d’être actuelle également en 2017. À titre d’information, c’est l’ongle dont la décoration diffère de celle des autres doigts, étant souvent opulente ou très contrastée. Dans l’exemple ci-dessus tout ongle est unique, mais l’auriculaire attire immédiatement l’attention avec sa parure brillante en paillettes et strass. Les autres doigts forment un nuancier de blanc, gris perle, anthracite et noir ce qui est une autre idée de nail art facile et original qui mérite d’être notée.

Nail art facile à réaliser- tutoriels en photos

nail-art-facile-réaliser-tutoriel-photos

Enfin, nous vous proposons 2 tutoriels en photos illustrant les étapes de réalisation de 2 manucures simples toutefois super mignonnes. Comme on dit: «Une image vaut mille mots», ces collages sont donc suffisamment éloquents en soi et toute explication supplémentaire est inutile. Nous voudrions justement mentionner une astuce qui ne va pas de soi. Manipuler un pinceau fin pour faire des pois miniatures est une tâche plus pou moins exigeante en habileté et patience. Remplacez-le par un cure-dent ou mieux encore- par une pince à cheveux plate, et vous vous faciliterez beaucoup le travail.

nail-art-facile-réaliser-3-couleurs

Cette dernière idée vous semble probablement complexe, mais ce n’est qu’au premier abord. Ces nuages sympas sont en fait le résultat d’un nail art facile, rapide et, ce qui est très important- qui ne demande pas aucun matériel supplémentaire spécifique. Jetez un coup d’œil sur le tutoriel en photos ci-dessous et vous verrez que les «dentelles» mignonnes sont réellement faites en quelques coup de pinceau du vernis-même.

nail-art-facile-tutoriel-nuages