Quels sont les 12 pinceaux de maquillage incontournables? Mode d’emploi et conseils d’utilisation!

pinceaux de maquillage comment les utiliser


Les pinceaux de maquillage peuvent être un peu plus difficiles à « décoder ». Pourquoi? Parce qu’ils se déclinent dans une large gamme de tailles et de formes. Mais pas de panique! Dans l’article présent, nous vous expliquerons tout cela. Par ailleurs, il y a 12 modèles incontournables que chaque femme doit posséder. Nous allons vous en parler tout en vous présentant leur mode d’emploi ainsi que quelques conseils pour leur mise en pratique. Et si vous aimez être au courant des tendances maquillage, nous vous invitons à découvrir quels sont les pinceaux de maquillage indispensables. Parce qu’en fin de compte, on utilise des pinceaux différents pour chaque partie du visage.

pinceaux de maquillage incontournables

En fonction de la zone que l’on envisage de maquiller et de l’intensité du maquillage, il existe deux types de poils ayant une utilisation spécifique. Commençons par les poils naturels qui sont doux et souples. On les utilise pour appliquer du fard à paupières ainsi que de la poudre. En plus, ils sont un excellent choix pour la réalisation d’un dégradé ou bien pour estomper le fard ou la poudre. Les poils synthétiques sont plus épais et ils coûtent considérablement moins cher que les naturels. Ils servent à appliquer les crèmes, les anti cernes ainsi que les rouges à lèvres.

Quels sont les 12 pinceaux de maquillage incontournables?

pinceaux de maquillage information sur le pinceau à fond de teint

Le pinceau à fond de teint en poils synthétiques est plat et un peu arrondi. Son caractère épais permet de bien étaler la substance crémeuse sur l’ensemble du visage. Le résultat, c’est une application homogène et lisse. Il est recommandé de commencer de l’intérieur vers l’extérieur du visage tout en évitant à appuyer. N’oubliez pas de bien étaler la substance jusqu’au cou et aux oreilles.

pinceaux de maquillage beauty blender


Voilà la fameuse éponge à maquillage connue également sous le nom « beauty blender ». Afin de mieux profiter de son efficacité, il y a une astuce à effectuer avant de l’utiliser. Il s’agit de presser quelques fois l’éponge sous l’eau. Cette technique empêchera au beauty blender d’absorber une partie de votre fond de teint. En plus, elle va contribuer à l’application facile du maquillage. Utilisez les parties pointues du produit pour atteindre les petites zones autour du nez.

pinceaux de maquillage kabuki

Liens commerciaux


Le Kabuki fait également partie des pinceaux de maquillage indispensables. Ce gros pinceau rond bénéficie d’une texture dense ainsi que de poils doux permettant une application légère. On l’utilise avec de la poudre compacte ainsi qu’avec un bronzer dont l’application s’effectue en 3 comme montré ci-dessus. Un autre atout du pinceau Kabuki, c’est sa faculté d’enlever l’excès de poudre sur le visage. Vous pourriez l’utiliser sur d’autres parties du corps.

pinceaux de maquillage poudre


Le pinceau poudre est imaginé pour l’application de poudres libres. Prélevez une petite quantité et appliquez sur le visage en balayant. La forme ronde est idéale pour appliquer de la poudre sans surcharger le visage. Tout comme le Kabuki, ce pinceau permet d’être utilisé avec un bronzer afin de sculpter le visage.

pinceaux de maquillage à blush biseauté


Comment utiliser le pinceau à blush biseauté? Alors, il faut prélever une petite quantité de blush et, ensuite, on l’applique sur les pommettes en remontant vers les tempes. La forme inclinée facilite l’application des produits cosmétiques.

Comment utiliser les pinceaux de maquillage anti cernes?

pinceaux de maquillage correcteur utilisation alternative

Le pinceau correcteur est droit et plat. Son bout pointu permet une correction précise. On l’utilise avec des textures crémeuses afin de dissimuler les imperfections telles que cernes, boutons, ligne de sourcils etc. Une utilisation alternative, c’est masquer le rouge à lèvres débordant.

pinceaux de maquillage ombreur

Et on continue avec les pinceaux de maquillage incontournables! Familiarisez-vous avec le pinceau ombreur dont la forme plate et arrondie sert à appliquer du fard à paupières sec. Glorifiant les poils naturels, l’ombreur est parfait pour une application précise.

pinceaux de maquillage mélangeur

Nous vous présentons le pinceau estompeur appelé encore mélangeur. Il est spécialement inventé pour dégrader les fards secs et pour fondre la texture. Comment l’utiliser? Alors, d’abord, appliquez du fard plus clair sur la paupière et, puis, du fard foncé dans le coin externe à l’aide d’un ombreur. Ensuite, dégradez la teinte foncée à l’aide de mouvements circulaires en utilisant le pinceau mélangeur.

pinceaux de maquillage à sourcils

Grâce à sa forme biseautée, le pinceau à sourcil est idéal pour travailler parfaitement les angles et les formes des sourcils. À l’aide de petites touches, appliquez du fard à sourcils sur les endroits que vous souhaitez corriger. En plus, ce pinceau permet de transformer l’eyeliner en un look charbonneux intense!

pinceaux de maquillage eyeliner biseauté

Conçu pour tracer une ligne fine et précise, le pinceau eyeliner biseauté pourrait être utilisé avec du gel ou bien avec des textures crémeuses. Imprégnez les poils d’eyeliner et dessinez un trait.

pinceaux de maquillage brosse peigne sils et sourcils

La brosse à double face est l’un des pinceaux de maquillage les plus pratiques. La partie façon peigne sert à séparer les cils après l’application de mascara. L’autre côté permet de discipliner les sourcils. Un autre emploi, c’est enlever la poudre visage qui s’est déposée sur les cils et les sourcils.

Le pinceau éventail permet une application légère

pinceaux de maquillage pinceau éventail

Voilà le dernier outil faisant partie des pinceaux de maquillage indispensables. La forme fine et extrêmement légère du pinceau éventail permet de bien balayer l’excès de poudre. De surcroît, vous pourriez l’utiliser pour appliquer d’autres produits cosmétiques tels qu’un enlumineur ou un bronzer.

pinceaux de maquillage comment les nettoyer instructions

Voilà les 12 pinceaux de maquillage que chaque dame doit avoir en sa possession. Mais il y a encore un truc qu’il faut obligatoirement mentionner. N’oubliez pas qu’il est essentiel de bien nettoyer les pinceaux non seulement pour les garder en bon état mais aussi pour empêcher aux bactéries d’atteindre votre peau. Découvrez comment le faire ci-dessous.

pinceaux de maquillage comment les nettoyer

Afin de bien nettoyer vos pinceaux de maquillage, vous pourriez soit acheter un nettoyant spécialement conçu pour cet objectif, soit miser sur un shampoing pour bébé. Versez quelques gouttes du produit choisi dans votre paume. Ensuite, ajoutez une très petite quantité d’eau sur le pinceau et faites mousser le produit comme montré ci-dessus. Rincez à l’eau tiède, égouttez les pinceaux dans une serviette sèche et, à la fin, laissez-les sécher à l’horizontal.