Régime thonon – décryptage complet de cette diète miraculeuse

régime thonon rapide programme minceur


Peut-être, vous avez déjà entendu parler du régime thonon qui a fait le buzz ces derniers temps. Et si vous préférez les recettes saines et rapides, il est fait pour vous! En effet, c’est une diète très efficace dont la durée est de 14 jours. Certaines personnes la définissent même comme miraculeuse. Mais en quoi consiste la perte de poids rapide ? Alors, aujourd’hui nous sommes sur le point de répondre à toutes vos questions afin de vous familiariser avec ce régime tellement aimé! Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages, les inconvénients et d’autres clarifications concernant le régime thonon!

C’est quoi exactement le régime thonon?

régime thonon pour perdre du poids

Le régime thonon était inventé à l’hôpital de Thonon-les-Bains, en France. Sa gloire vient du fait qu’il est considéré comme le régime minceur le plus rapide et le plus facile. Malgré qu’il ne soit pas officiellement reconnu par l’établissement créateur, il continue encore et encore à gagner en popularité. Il s’avère qu’on peut perdre jusqu’au 10 kg en 14 jours. Ce régime alimentaire est basé principalement sur la consommation quotidienne de protéines. De cette manière, la masse musculaire va se conserver. Mais, il ne faut pas oublier la chose la plus importante: la volonté!

régime alimentaire thonon viande fruits légumes

Il est très important de mentionner qu’il faut suivre le régime thonon 14 jours. Pas plus, pas moins. Sinon, on risque de provoquer une carence alimentaire. Mais si pendant cette durée on n’obtient pas le résultat recherché, on peut simplement suivre la phase de stabilisation. Ensuite, on reprend le régime dès le début. On mange trois fois par jour: le matin, à midi et le soir.

Les deux phases du régime thonon

régime thonon poulet légumes


Oui, cette diète incroyable a deux phases. En effet, les 14 jours représentent la première. Mais, ensuite, il faut respecter la phase de stabilisation. Elle est incontournable afin de ne pas reprendre le poids perdu. Ici, on retrouve deux régimes de stabilisation. L’un repose sur le principe de consommation de 1200 calories par jour, l’autre – de 1500 calories. Mais comment choisir le régime convenable?

régime thonon viande pour prendre du poids

Liens commerciaux


Alors, en ce qui concerne les dames, il est conseillé de choisir la première phase de stabilisation: celle à 1200 calories par jour. Mais, elle peuvent passer à l’autre si elles ont faim. Pour les messieurs, il est préférable d’opter directement pour la deuxième varainte – à 1500 calories. Par contre, si les menus sont très grands, ils peuvent passer à l’autre régime. En effet, les deux phases de stabilisation se complètent l’une l’autre. Donc, on est libre de «jongler» avec les deux, tout en supprimant ou rajoutant des aliments.

Quels sont les avantages et les inconvénients?

diète thonon stricte légumes viande


Comme chaque régime alimentaire, le thonon connaît aussi ses avantages et inconvénients. Le plus grand atout, c’est la perte efficace de poids. Il est nécessaire de suivre strictement la diète afin d’obtenir le rendu remarquable. De cette manière, on peut perdre entre 6 et 10 kg en 14 jours. De plus, la constipation est hors de question grâce aux fibres qui se trouvent dans l’alimentation quotidienne!

protéines pour perdre du poids régime thonon


Mais, est-ce que le régime thonon cache des risques pour la santé? Oui, puisque perdre presque 10 kilos en 14 jours seulement, pourrait avoir un impact négatif sur l’organisme. Il s’agit de soucis digestifs et de sensation de fatigue à cause de la nourriture uniforme. Cette diète est absolument interdite aux enfants, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes âgées. Dans cet ordre d’idées, notre équipe aimerait vous conseiller de consulter notre article consacré au renforcement du système immunitaire.

En quoi consiste le menu?

régime alimentaire thonon planning

Le régime thonon représente une alimentation hyperprotéinée et hypocalorique. Donc, on va manger beaucoup de viande, de poisson ainsi que d’œufs. La consommation d’aliments pauvres en glucides et en lipides est de prédilection. L’utilisation de sel est fortement déconseillée. Alors, comme déjà constaté, il est obligatoire de suivre strictement le régime afin d’obtenir un résultat satisfaisant!