Sucette au chocolat faite maison à plonger dans la tasse de chocolat chaud

sucette au chocolat -hexagonale-batonnets-bois


Dans la saison des boissons chaudes nous aimons, de temps en temps, nous préparer une tasse de thé parfumé, de cacao ou bien de chocolat chaud. Toutes ces boissons sont tellement savoureuses que nous ne pouvons jamais résister à la tentation d’en préparer une tasse fumante. Et comme tout le monde est impuissant de résister à une tasse de chocolat chaud, nous allons partager avec vous nos idées sucrées d’offrir le chocolat chaud avec une sucette au chocolat faite maison. Ci-dessous, notre galerie de photos abonde de recettes de petits trésors au chocolat au lait, noir et blanc qui vont séduire vos sens.

Sucette au chocolat noir faite maison en tant que petit cadeau gourmand de Noël

sucette au chocolat -hexagonale-chocolat-noir-batonnet-sucre

La réalisation de cette recette de sucette au chocolat est très facile et le résultat est toujours spectaculaire.Il vous faut environ 200 grammes de chocolat de votre choix (du chocolat au lait, noir, blanc, praliné, etc.), un moule à glaçon, des bâtonnets en bois et des décorations à saupoudrer telles que perles sucrées multicolores, éclats de canne en sucre, etc. Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à obtenir une substance bien lisse. Attendez deux minutes et versez le chocolat fondu dans les moules. Laissez refroidir durant 5 minutes et sortez les moules pour enfoncer les bâtonnets. Remettez le tout au congélateur pour 2-3 heures. Démoulez les formes au chocolat et voilà – les sucettes au chocolat sont prêtes! Pour les conserver , laissez-les au frigo.

Sucette au chocolat au lait à faire soi-même pour surprendre ses enfants et ses proches pour les fêtes

sucette au chocolat -faite-maison-forme-etoile-batonnets-bois

Dans ce cas-là, c’est un moule constitué de 10 petites étoiles qu’on a remplies de chocolat noir fondu. Après la première prise de 5 minutes au congélateur, on sort le moule afin de saupoudrer les mini-étoiles de perles sucrées multicolores et enfoncer les bâtonnets de glace. Cette recette de sucette au chocolat est vraiment facile et elle peut être personnalisée selon vos préférences.

Sucette au chocolat faite maison en tant que cadeau de Noël délicieux 

sucette au chocolat -faite-maison-forme-etoile-perles-sucrees


Les étoiles sont l’un des symboles de Noël et c’est pourquoi ces figurines sont idéales pour la réalisation de sucettes au chocolat thématiques pour Noël.  Choisissez de différents types de chocolats tels que noir, blanc ou au lait pour créer une sucette au chocolat personnalisée pour chacun de vos amis. Ajoutez des étiquettes qui contiennent des vœux de Noël et offrez vos petits cadeaux gourmands avec un grand sourire.

 Sucettes au chocolat cubes à bâtonnets blancs, décorés de nœuds rouges à pois blancs 

sucette au chocolat -cubes-noeuds-rouges

Liens commerciaux


Si vous êtes à la recherche du cadeau de Noël idéal, nous vous offrons une idée originale de sucette au chocolat faite maison. Faites des sucettes au chocolat à bâtonnets ornés de nœuds et combinez-les avec une belle tasse rouge à motif flocons de neige. Sélectionnez des nœuds dont la couleur corresponde à celle de la tasse pour créer un effet vraiment beau et bien réfléchi.

Sucettes au chocolat blanc saupoudrées de perles sucrées multicolores 

sucette au chocolat -blanc-forme-sapins-perles-sucrees-bretzel-batonnets


Faites un cadeau gourmand savoureux et spécial pour chacun de vos proches et surprenez-les pour les fêtes de fin d’année. Préparez des sucettes au chocolat blanc en forme de sapins à pieds en bretzels en bâtonnet. Quelques pincées de perles sucrées multicolores rendront chaque sucette au chocolat encore plus belle et originale. La sucette au chocolat est une bonne idée de cadeau gourmand pour petits et grands.

Cuillères au chocolat savoureuses en tant que cadeau de Noël 

sucette au chocolat -cuilleres-chocolat-noir-cannes-sucre-noel


La recette de ces cuillères pour chocolat chaud est très très facile. Ce type de sucette au chocolat est un cadeau de dernière minute savoureux et original qui va enchanter les enfants et les adultes. Pour réaliser ces cuillères, il vous faut environ 10 grammes de chocolat par cuillère et toutes sortes de décorations en sucre qui ajouteront les touches finales. Faites fondre le chocolat au bain-marie et distribuez le mélange dans les cuillères. Saupoudrez chaque sucette au chocolat d’éclats de canne en sucre concassée ou bien de morceaux de guimauve. Laissez durcir le chocolat et une fois  les cuillères prêtes, emballez-les dans de petits sachets transparents.

Sucette au chocolat faite maison et d’autres cadeaux gourmands de Noël 

sucette au chocolat -batonnet-sucre-guimauves

Si vous avez envie d’offrir des cadeaux gourmands à vos proches cette année, jetez un coup d’œil sur nos idées, présentées ci-dessus. La sucette au chocolat, accompagnée par une boule de Noël transparente, remplie de poudre de cacao, perles sucrées et mini-morceaux de guimauves, forment le cadeau de Noël idéal.

Sucettes au chocolat rennes, cœurs en canne en sucre et guimauves au chocolat 

sucette au chocolat -rennes-nez-rouge-coeurs-guimauve

Les cadeaux gourmands sont une agréable surprise pour petits et grands, que vous pouvez offrir en tant que cadeau de Noël. Que pensez-vous de ces sucettes chocolat en forme de rennes aux nez rouges, emballés dans des sachets transparents, fermés à l’aide de nettoie-pipes en tant que bois de renne. Faites également une sucette au chocolat en forme de cœur en cannes en sucre et une deuxième en guimauve au chocolat.

Sucettes au chocolat au lait en tant que cadeau de Noël fait maison 

sucette au chocolat -lait-guimauves-cuilleres-bois-noeuds

La sucette au chocolat faite maison est l’une des recettes que les enfants adorent, parce qu’elle peut être personnalisée à l’aide de toute sorte de décorations en sucre. Comme montré sur la photo ci-dessus, n’importe quelle sucette au chocolat peut être saupoudrée de morceaux de guimauves, chocolat râpé, cacao en poudre, etc. Les cuillères en bois enfoncées dans le chocolat sont un ajout pratique.

Cuillères au chocolat à plonger dans la tasse de chocolat chaud

sucette au chocolat -cuilleres-deco-chocolat-blanc-noix-coco-rapee-bonbons

Ces cuillères au chocolat sont un véritable plaisir pour les yeux. Très faciles à faire, ces sucettes au chocolat doivent être plongées dans la tasse de chocolat chaud jusqu’à ce que le chocolat se répande délicieusement. Les cuillères ci-dessus sont décorées d’éclaboussures de chocolat blanc, noix de coco râpée, canne en sucre concassée et feuilles de houx en sucre.

Cuillères au chocolat noir et blanc

sucette au chocolat -cuilleres-chocolat-noir-blanc-perles-sucrees-deco

C’est une idée de sucette au chocolat cuillère, idéale en tant que cadeau gourmand de Noël et elle fait office d’ajout à la tasse de chocolat chaud ou de cacao. Décorez les cuillères de fleurs et de perles en sucre multicolores afin de donner une apparence encore plus délicieuse au chocolat noir et blanc.

Cuillères et sucettes au chocolat et boules de Noël en tant que cadeaux gourmands 

sucette au chocolat -cuilleres-chocolat-blanc-lait

Préparez des cadeaux gourmands pour vos proches et surprenez-les avec des cuillères et des sucettes au chocolat à plonger dans la tasse de chocolat chaud. Remplir une boule de Noël transparente de cacao en poudre, de morceaux de guimauves et de sucre multicolore, est un ajout idéal qui rendra chaque gorgée de chocolat chaud encore plus savoureuse.

Sucettes au chocolat et guimauves 

sucette au chocolat -cubes-guimauve-cuilleres-bois

Beaucoup de personnes préfèrent prendre leurs tasses de chocolat chaud en y ajoutant quelques touches sucrées supplémentaires. C’est pourquoi, vous pouvez offrir à vos amis des sucettes au chocolat, ornées de morceaux de guimauves et saupoudrées de cacao en poudre. Une telle sucette au chocolat est un véritable bout de paradis.

Sucettes en guimauves et chocolat ornées de perles sucrées 

sucette au chocolat -chocolat-blanc-lait-perles-sucrees-decor

La guimauve et le chocolat chaud sont les meilleurs amis. Et quoi de mieux que d’offrir à ses proches des sucettes en guimauve et chocolat à plonger dans la tasse de chocolat chaud ? Vous avez besoin uniquement de bâtonnets à enfoncer dans quelques morceaux de guimauve. Plongez-les dans un mélange lisse de chocolat fondu et saupoudrez-les de perles sucrées multicolores. Voilà – c’est beau et délicieux à la fois!

Sucette au chocolat et à la menthe 

sucette au chocolat -noir-blanc-menthe

Comme nous l’avons déjà mentionné, n’importe quelle sucette au chocolat peut être personnalisée en fonction de vos préférences. Celle ci, par exemple, est composée de deux couches de chocolat au lait, une couche de lait et quelques gouttes de sirop de menthe. Une recette de sucette au chocolat pour ceux qui aiment mélanger les goûts.

Cadeau gourmand de Noël – sucettes en guimauve et chocolat  

sucette au chocolat -guimauves-chocolat-noir-batonnets-blancs

Afin de faire une sucette au chocolat et à la guimauve, vous nécessitez, bien sûr, des morceaux de guimauve, du chocolat fondu, des bâtonnets et des décorations en sucre. Enfoncez les bâtonnets dans les morceaux de guimauve et plongez-les dans le mélange de chocolat fondu. Saupoudrez d’étoiles sucrées et laissez durcir le chocolat. Emballez les sucettes dans un sachet transparent, fermé à l’aide d’un ruban rouge.

Sucettes au chocolat savoureuses à bâtonnets rouges 

sucette au chocolat -forme-conique-chocolat-noir-blanc

Afin de faire une sucette au chocolat comme celles-ci, vous pouvez utiliser de petits moules à pudding. Versez dedans le mélange de chocolat, laissez-le durcir et emballez chaque sucette au chocolat dans un sachet transparent.

Cuillères au chocolat à plonger dans la tasse de chocolat chaud

sucette au chocolat -cuillere-bois-guimauves-deco-chocolat

Préparez des mélanges de chocolat noir, au lait et blanc et distribuez-les dans des cuillères en bois. Laissez durcir les mélanges et décorez chaque sucette au chocolat d’éclaboussures de chocolat blanc, caramel, morceaux de guimauve et chocolat râpé.

*Sucette au chocolat moulée en forme d’étoile – des instructions détaillées vous trouverez sur : Evermine.com