Tatouage attrape rêve – une émotion gravée à l’encre sur le corps et dans l’esprit

tatouage-attrape-reve-épaule-motif-noir-blanc


Un véritable bijou de peau qu’on arbore avec fierté, le tatouage s’est totalement imposé comme incontournable de l’art de l’encre. Du discret à l’imposant, le tatouage est déjà sur tous les corps. Hier méprisé et diabolisé, aujourd’hui, il est un phénomène de société. Longtemps interdit, à partir du XIXe siècle le tatouage a commencé à prendre une dimension plus artistique pour devenir multiculturel et protéiforme. Aujourd’hui, fièrement affiché sur la peau, le tatouage incarne un mix de styles et de techniques en constante évolution. Le tatouage se glisse sous la peau pour y laisser une histoire. Généralement chargé d’une forte symbolique, il marque le corps aussi bien que l’esprit. Si vous hésitez encore sur le motif à vous faire tatouer, Deavita vous conseille le tatouage attrape rêve !

Pourquoi se faire tatouer ?

tatouage-attrape-reve-haut-dos-petit-capteur-rêves

La soudaine émancipation du tatouage se doit notamment à la volonté de l’individu de marquer son corps d’un motif ou d’un message ayant une forte symbolique. Qu’il soit discret ou imposant, tout tatouage a une histoire. Reflet d’un événement important, marquer sa peau à l’encre indélébile est un acte fort, une façon de graver à jamais un souvenir et une émotion particulière. Une marque à vie, se faire tatouer n’est jamais anodin.

tatouage-attrape-reve-femme-poignet-dreamcatcher-ancre

Au-delà de son rôle d’accessoire de mode, le tatouage est un art qui existe depuis la nuit des temps. Selon certains psychosociologues, se faire tatouer est une marque ancestrale, un reflet de l’angoisse principale de l’homme. Une angoisse concernant sa propre disparition et donc, son obsession à laisser des traces. Le tatouage assume donc le rôle de repère manifestant un message plus profond qu’un simple choix esthétique.

Quel motif de tatouage choisir ?

tatouage-attrape-reve-modèle-dreamcatcher


Coloré, monochrome, abstrait, graphique ou pointilliste – pour chacun, son propre style et son motif. Les dessins les plus tendance laissent davantage de place à la spontanéité et l’émotion. On se fait tatouer donc des dessins de plus en plus insolites, n’ayant un sens spécial que pour son détenteur. Des fleurs, des animaux, des rhunes ou d’autres symboles – le tatouage se décline à l’infini selon les envies personnelles.

tatouage-attrape-reve-aquarelle-avant-bras

Liens commerciaux


En ce qui concerne les motifs les plus demandés, ce sont les tatouages symboliques qui gagnent en popularité auprès des tatoués. Des phrases, des croix, des mandalas etc. – l’éventail est très vaste. Chargé d’une forte symbolique et bénéficiant d’un charme inégalé, le tatouage attrape rêve fait partie des motifs les plus originaux à se faire tatouer.

tatouage-attrape-reve-épaule-tatouage-couleur


Petit et discret ou imposant, le tatouage attrape rêve permet d’être placé sur des endroits différents du corps. Un tatouage attrape rêve à s’encrer dans la peau, sur n’importe quelle partie du corps, s’avère être une idée hyper tendance. Se faire tatouer un attrape rêve sur la nuque ou derrière l’oreille, sur le poignet ou l’avant bras, sur l’épaule, sur la cheville etc. – l’emplacement du tatouage dépend entièrement du goût personnel.

Symbolique du tatouage attrape rêve

tatouage-attrape-reve-femme-avant-bras-petit-tatouage


Particulièrement apprécié pour son côté esthétique, le tatouage attrape rêve recèle une symbolique qui remonte à des siècles dans l’Amérique indigène. Selon les croyances des indiens, l’attrape rêve en amulette les protégeait des cauchemars. Ce sens a évolué au fil du temps, et, aujourd’hui, il renvoie aussi au monde des rêves et de l’éveil. Alors, pour comprendre la signification d’un tatouage attrape rêve, il faut tout d’abord aventurer dans le monde spirituel, car la toile enveloppant le cercle, symbolise l’essence de l’homme et ses enchevêtrements personnels.

tatouage-attrape-reve-arrière-épaule

Outre le sens de l’existence humaine, le tatouage attrape rêve est également considéré comme une amulette protectrice qui est à même d’éloigner les mauvaises vibrations. Une promesse de rêves plus agréables et de bons sentiments, l’attrape rêve s’encre dans la peau pour apprendre à son détenteur à éviter les mauvaises énergies en les laissant couler et s’éloigner.

tatouage-attrape-reve-avant-bras

Décliné dans de nombreux styles même si la structure reste la même au final, le tatouage attrape rêve est l’un des motifs les plus beaux et les plus esthétiques qu’une femme peut choisir. Il peut être donc personnalisé selon la personne qui souhaite se faire tatouer tout en gardant sa structure de base avec les éléments importants qui lui permettent de « fonctionner ».

tatouage-attrape-reve-avant-bras-attrape-rêve-renard

En vue de personnaliser son tatouage attrape rêve, on peut choisir parmi un large éventail d’éléments à ajouter à la structure de base. Dans le cerceau, le tatoueur peut dessiner une rosace qui représentera la toile d’araignée protectrice. Souvent, des rosaces secondaires se font remarquer. Elles sont principalement au nombre de trois et sont attachées sous la plus grande.

tatouage-attrape-reve-haut-dos-déco-plumes-perles

Lorsqu’on parle d’un tatouage attrape rêve, il est impossible d’omettre les plumes. Elles servent à retenir et conserver les beaux rêves et les bons sentiments et recèlent une signification symbolique, associée à l’amour et à la douceur.

tatouage-attrape-reve-tatouage-henné-tatouage-permanent

Comme déjà mentionné, il y a de nombreuses déclinaisons permettant à chacun de personnaliser son tatouage attrape rêve au gré de ses envies. On peut donc demander des éléments supplémentaires comme une tête d’animal à la place de la rosace ou encore un totem. Il ne faut pas oublier que l’ajout de plusieurs détails peut éloigner le tatouage attrape rêve de son sens originel.

tatouage-attrape-reve-tatouage-discret-poignet

Tel quel, le tatouage attrape rêve est particulièrement beau. Il est donc inutile de le parer et modifier. Cependant, certaines personnes estiment nécessaire, à tort ou à raison, d’ajouter d’autres détails comme des bijoux ou de petits objets précieux. D’autres misent sur une multitude de roses ou de plumes. Le surplus de détails n’est pas conseillé car il va étouffer la signification première du dreamcatcher.

Choisir la bonne taille de son tatouage attrape rêve

tatouage-attrape-reve-cou-petit-tatouage-femme

Si vous voulez franchir le pas et vous faire tatouer, privilégiez un petit motif pour un premier tatouage. Ce serait une bonne manière de vous familiariser avec l’acte en lui-même. Quand-même, pour qu’une femme soit sûre d’aimer et de ne pas se lasser du dessin choisi, elle peut essayer un petit truc. Celui-ci consiste à imprimer et à placarder le motif quelque par dans sa chambre, de manière à pouvoir le regarder chaque jour. Si on l’aime toujours autant après 1-2 mois, alors, ce tatouage correspond parfaitement.

tatouage-attrape-reve-cuisse-grand-tatouage-noir

La plupart des femmes préfèrent les tatouages discrets. Petits et habituellement simples, les tatouages discrets se placent sur des endroits du corps attirant moins l’œil. Ce sont, par exemple, le bras, l’intérieur du poignet, la nuque, l’épaule, la hanche et la cheville.

tatouage-attrape-reve-petit-tatouage-poignet

Une véritable tendance dans le monde du tatouage, le motif de l’attrape rêve ne cesse pas de fasciner et tenter les fans de l’art de l’encre. Normalement censés être suspendus au-dessus du lit pour protéger des cauchemars, les capteurs de rêves s’avèrent parfaits pour être encrés dans la peau.

tatouage-attrape-reve-pied-tatouage-femme-symbolique

Etant chargé d’une forte symbolique, le tatouage attrape rêve demande une grande habilité et beaucoup de minutie. Le motif se prête à différents styles comme par exemple : old school, graphique, réaliste etc. Cela explique peut-être sa popularité de plus en plus croissante.

tatouage-attrape-reve-tatouage-bracelet-épaule

Si vous souhaitez vous faire tatouer un motif symbolique, le dreamcatcher est idéal pour vous. Bien connu dans la culture amérindienne, le capteur de rêves promet de la sécurité et un sentiment de bien-être. Si vous croyez en ses pouvoirs, le tatouage attrape rêve peut vous protéger du mal et vous faire sentir en sécurité. Certaines personnes se font tatouer un dreamcatcher avec l’intention de transformer leurs peurs intérieures en quelque chose de beau et créatif.

tatouage-attrape-reve-tatouage-couleur-grand-attrape-rêve-dos

Le tatouage attrape rêve fait partie des tatouages amérindiens. Beaucoup de gens qui optent pour ce type de motifs sont charmés par la beauté extraordinaire des capteurs de rêves ainsi que de leur symbolique particulière. Se faire tatouer un attrape rêve est une façon de rendre hommage à certaines valeurs morales comme par exemple fierté, affection, bonté, fois etc.

tatouage-attrape-reve-épaule-motif-personnalisé