Urne funéraire biodégradable pour continuer la vie après la mort

La création de cette urne funéraire biodégradable est intrinsèquement liée au concept de l’Arbre de la Vie qui a été utilisé dans plusieurs différents domaines de la vie tels que la science, la philosophie, la religion et la mythologie. L’ Arbre de la Vie a une signification extrêmement importante dans toutes les cultures et traditions spirituelles de l’humanité. Symbole de la vie et de l’immortalité, il unit les deux mondes : le ciel et la terre. C’est précisément ce concept universel qui a été à l’origine de la création de l’urne funéraire biodégradable : se transformer en arbre pour revenir à la vie ! C’est beau, non ?

Urne funéraire biodégradable et incubateur écologique pour créer un parc sacré !

urne-funéraire-cimetière-alternative-parc-lieu-recueillement

L’urne funéraire biodégradable est en réalité une capsule qui transforme le défunt en arbre ! Vous avez du mal à croire à un concept d’une envergure pareille ? Pourtant, c’est la vérité même ! Deux designers italiens ont décidé de mettre au point leur projet ambitieux : la conception d’un cercueil écologique qui rompt avec les traditions occidentales.

Urne funéraire biodégradable « Capsula Mundi » – une initiative extraordinaire !

urne-funéraire-biodégradable-projet-novateur-mundi-design


Anna Citelli et Raoul Bretzel ont inventé une urne funéraire écologique et biodégradable. Cette conception extraordinaire prend la forme d’un œuf géant qui servirait de graine pour devenir ensuite un arbre. Le corps du défunt est inséré dans une capsule écologique en plastique d’amidon. Cette urne funéraire biodégradable est ensuite enterrée et un arbre est planté par dessus pour puiser ses ressources dans les cendres du défunt.

 L’urne funéraire « Capsula Mundi » transforme le défunt en arbre !

urne-funéraire-capsule-forme-oeuf-biodégradable

Liens commerciaux


Ainsi, les deux designers italiens se fixent comme objectif de créer le premier cimetière écologique qui remplacera les rangées de tombes disgracieuses. Leur projet se résume en une phrase : utiliser les dépouilles des défunts pour transformer le cimetière traditionnel en forêt sacrée.

La capsule écologique se présente sous la forme d’un œuf géant

urne-funéraire-biodégradable-concept-innovant-arbre


Mais quelle est la différence entre un cercueil écologique et cette urne funéraire biodégradable en forme d’œuf ? L’esprit de ce design révolutionnaire est de créer une nouvelle vie par le biais d’un corps, celui du défunt.

L’urne funéraire écologique »Capsula Mundi » se distingue par un design innovant !

urne-funéraire-capsule-biodégradable-vie-mort-cimetière


Cette urne funéraire biodégradable porte un nom particulier : la « Capsula Mundi ». En italien, « capsula » se traduit par « capsule » et « mundi » est un terme latin qui signifie « monde ». Ainsi, on comprend mieux la motivation des designers qui souhaitent véhiculer l’idée que le défunt pourrait reprendre vie grâce à cet arbre magique.

Urne funéraire « Capsula Mundi » – une conception révolutionnaire signée Anna Citelli und Raoul Bretzel

urne-funéraire-capsule-écologique-mundi-design

L’objectif des designers italiens est de faire passer un message très important : l’homme ne disparaît pas après sa mort. Bien au contraire, le décès d’un être humain peut engendrer une nouvelle vie !

Incubateur écologique « Bios Incube » conçu par Estudi Moliné

urne funéraire incubateur-arbre-parc-funéraire-blanc

Le deuxième concept que nous allons vous montrer n’est pas moins surprenant que le premier : une urne funéraire qui sous présente sous la forme d’un incubateur. Cette conception innovante baptisée « Bios Urn » a été inventée par Estudi Moliné, un studio de design espagnol basé à Barcelone. De quoi s’agit-il ? Eh bien, il s’agit d’une urne funéraire écologique accueillant les cendres d’un défunt utilisés pour la plantation d’un arbre. L’urne funéraire est même dotée d’un incubateur qui permet de surveiller la croissance de l’arbre étape par étape.

La « Bios Incube » est composée de tourbe compacte et de cellulose

urne-funéraire-écologique-incubateur-arbre-concept-innovant

La « Bios Incube » est composée de tourbe compacte et de cellulose. Quant au choix de l’arbre à planter, les clients ont la liberté de choix : pin, chêne, frêne, hêtre, érable, ginkgo et etc.. Une fois que l’on a introduit l’urne funéraire dans l’incubateur intelligent, on place le capteur dans la terre. Celui-ci permet de détecter l’humidité et la conductivité du terreau.

Ce concept est constitué d’une urne funéraire, d’un incubateur intelligent et d’une application mobile

urne-funéraire-capsule-biodégradable-design-révolutionnaire-concept

De plus, les designers espagnols ont créé une application de téléphone portable offrant des informations utiles sur la croissance de l’arbre et l’évolution de l’urne funéraire.

L’application mobile permet de suivre l’évolution et la croissance de l’arbre

urne-funéraire-alternative-capsule-arbre-concept-innovant

L’urne funéraire biodégradable peut être installer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Il suffit juste de remplir la « Bios Incube » avec de l’eau et de prendre connaissance des conseils précieux via l’application mobile.

L’urne funéraire écologique « Bios Incube » peut trouver sa place aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison !

urne funéraire écologique-terrasse-carrelage-tommettes-grises

En créant l’urne funéraire biodégradable « Bios Incube », les designers espagnols ont permis aux familles de combler le vide du deuil par la naissance d’une nouvelle forme de vie. Ce concept révolutionnaire, qui rencontre un grand succès dans de nombreux pays, a été une grande source d’inspiration pour toutes les personnes qui souhaitent vivre en harmonie avec les êtres aimés, même après leur disparition.

Pour plus d’information sur le projet « Capsula Mundi », consultez le lien suivant : www.capsulamundi.it

Pour plus d’information sur le projet « Bios Incube », consultez le lien suivant : www.kickstarter.com